Comment équiper un Food Truck

Le Food Truck est un camion restaurant qui propose généralement différents concepts d’aliments et des boissons, en terme de restauration mobile on peut donc y prendre des hot-dog; sandwichs, beignets, crêpes, pizzas, frites, des glaces… Le Food Truck est largement inspiré du Street Food des USA, service de restauration à emporter ou manger sur place selon les possibilités, et le truck fait bien sûr référence au véhicule.

Selon le concept et selon la taille du véhicule, dès lors que vous savez ce que vous voulez faire dans votre Food Truck, il convient donc de l’équiper convenablement. A ce titre et selon vos souhaits, nous avons répertorié les principaux équipements à envisager pour votre camion restaurant.

food-truck

Comment équiper un Food Truck

Pour équiper son futur camion restaurant, il est important de savoir qu’en premier lieu il faut veiller à la puissance des équipements, il n’y a pas toujours une prise d’alimentation électrique à l’extérieur, ainsi il faut faire attention aux achats qui pourront être réalisés selon la capacité du véhicule.

Il faut définir au préalable les aliments que vous souhaitez proposer dans votre concept. Six 5 plats différents, il faudra donc les 5 équipements nécessaires.

L’espace est quand même assez limité dans un food truck, il est conseillé de se tourner vers les petits matériels de restauration, de même, il ne faut surtout pas oublier les rangements à prévoir pour stocker les marchandises nécessaires. Il faut penser aussi à tous les consommables utiles pour servir les plats et à tous les accessoires à prévoir également, serviettes, pailles, pics, les sauces, sel, poivre, moutarde etc…

Si vous voulez faire des crêpes, il faudra donc tout le nécessaire pour réaliser la pâte à crêpes. Si vous souhaitez des Hot Dog, ce sera la même chose…Quels sont les équipements que vous pouvez prévoir, nous allons le voir ensuite…

Les équipements à prévoir pour un Food Truck

Parmi les indispensables d’un Food Truck, il y a donc l’appareil à Hot Dog.
Pour les Hot Dog il est bien d’acheter une machine professionnelle complète, de même il faudra forcément investir dans une friteuse, car sont servies des frites en accompagnement. De même la barquettes de frites reste un incontournable de cette forme de restauration.

Le grill à panini peut aussi bien servir à faire griller des brochettes que du pain pour les paninis. Il existe même des appareils très polyvalents capables de faire plusieurs choses, mais, dans le concept de la restauration rapide mobile, il faut penser à tous les clients et donc être équipé de chacun des éléments pour faire, des crêpes, des gaufres, des paninis…

Le grill pain est aussi un équipement à ne pas négliger, pour des sandwichs comme pour des bagels il est donc nécessaire d’en avoir un.

La plancha qui se décline à gaz ou électrique sera très pratique pour de la viande ou autres aliments à faire revenir et cuire.

La crêpière tout comme le gaufrier sont utiles qui vous voulez servir ces aliments dans votre Food Truck. Vous pouvez également proposer des Churros. Pour les pizzas, il faudra penser à acheter un four spécifique, selon la taille du véhicule, il existe différents modèles de four.

Selon le budget disponible, il faut donc bien réfléchir à ce que vous pouvez proposer dans un premier temps dans votre Food Truck pour ensuite et au fil du temps le faire évoluer…

Le marché proposé de très nombreux matériaux dont certains sont assez compacts pour s’adapter ainsi et plus facilement dans un espace réduit.
Avec ces types d’équipements, votre Food Truck sera parfaitement équipé pour répondre à tous les désirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *