Cuisine américaine : quels éléments prendre en compte?

Quelle couleur de peinture choisir pour sa cuisine ?

La cuisine est au cœur de la maison, en plus d’être un lieu convivial pour manger, c’est également un espace Read more

Comment aménager une petite cuisine ? Nos 5 conseils

Pas facile de meubler une cuisine quand elle ne fait que 3m². Mais qu’elle soit en L ou en U, Read more

Si vous avez envie de refaire complètement votre cuisine ou de vous orienter vers un style à l’américaine, il y a des éléments indispensables à prendre en compte, pour obtenir un effet époustouflant.

En appliquant les différents conseils de cet article, vous allez obtenir une cuisine beaucoup plus spacieuse et davantage harmonieuse, qui deviendra une pièce incontournable dans votre maison, pour passer des moments conviviaux et recevoir vos invités en toute intimité. Suivez le guide des éléments essentiels à prendre en compte, pour un aménagement réussi de votre cuisine américaine.

cuisine-americaine

Une cuisine avec un frigo américain

Le frigo américain est devenu très tendance, permettant d’accompagner les cuisines spacieuses, il a un côté à la fois technologique et vraiment très design. Avec la multiplication de ce type de modèle, les prix sont parfaitement accessibles et vous permettront d’obtenir un aménagement de votre cuisine, des plus réussis. La raison d’obtenir un frigo américain, c’est que celui-ci possède des capacités de stockage pouvant atteindre 500 l. Vous pouvez conserver de très nombreux aliments, qui vous permettront de cuisiner en toute tranquillité, car vous avez tous les aliments à portée de main.

C’est une pièce absolument importante et déterminante pour votre cuisine américaine, une fois que vous l’aurez essayé, il sera difficile de vous en séparer. La technologie des frigos américains, se veut très moderne, vous bénéficiez d’un système de distribution à volonté d’eau fraîche, mais également la possibilité d’obtenir des glaçons, directement sur la façade.
Possédant un design ultramoderne, votre cuisine américaine sera bien évidemment sublimée par les différents styles de décoration possible, à condition d’avoir l’espace nécessaire dans la pièce.

L’aménagement cuisine se fait très facilement autour des appareils électroménagers. Même si le frigo américain est considéré comme un appareil imposant, il se fondra parfaitement dans votre espace de vie, à condition d’avoir aménagé les différents éléments avec une très grande finesse. Autour par exemple de l’îlot central ou bien à proximité d’autres meubles qui viendront compléter l’aspect pratique et utilitaire de l’appareil électroménager.

Une cuisine américaine avec un bar

Parmi les nombreuses fonctionnalités de votre cuisine américaine, rien ne vous empêche d’y installer un bar, plutôt que d’utiliser une salle à manger. Véritable pièce maîtresse de votre maison, il se disposera de manière très élégante, autour de l’îlot central. Apportant un côté fonctionnel et convivial, c’est une raison supplémentaire de structurer l’espace de manière intelligente, avec une très grande facilité à mettre en place.

Selon la taille et la forme du bar, celui-ci s’adaptera parfaitement aux différentes pièces et aux meubles de cuisine. Il est conseillé de choisir des matériaux en bois ou d’une autre matière rappelant le plan de travail. C’est une touche décoration supplémentaire qui sublimera véritablement votre cuisine. En faisant le choix d’un bar dans votre cuisine, vous avez la certitude d’apporter un côté chaleureux. L’objectif, c’est de passer plus de temps dans votre cuisine, plutôt que de se tourner vers le salon ou la salle à manger, vous créez un espace totalement convivial, qui vous permettra de lire tranquillement votre livre en sirotant un verre, pourquoi pas recevoir des amis avec lesquels vous allez partager des moments très agréables. Il suffira de choisir des tabourets qui mettront en valeur votre bar.

L’aménagement cuisine avec un bar, c’est l’assurance de passer plus de temps dans la pièce, en apportant un petit bonheur et en oubliant certains moments délicats. Au-delà de l’aspect esthétique et convivial, le bar dans une cuisine américaine, peut vous apporter énormément de rangements supplémentaires. Ce sont des éléments de cuisine que vous ne savez pas forcément où mettre, grâce à des éléments de rangements supplémentaires, vous allez obtenir des casiers à portes ou bien des étagères qui vont vous permettre de glisser de la vaisselle ou encore du petit électroménager.

Tous les ustensiles de cuisine seront à portée de main, plutôt que de les éparpiller dans d’autres pièces, comme le salon. Pour aménager une cuisine avec un tel dispositif, il est important de l’envisager sur un plan dès le départ, pour que vous puissiez trouver son emplacement idéal, mais également intégrer le prix dans le budget global. Idéalement, s’orienter vers une cuisine îlot sera beaucoup plus judicieux, facilitant une circulation plus fluide autour des éléments de la cuisine américaine.

amenager-cuisine-americaine

Une cuisine américaine avec une petite surface

Même si au premier abord, il vous paraît difficile de disposer d’une cuisine américaine lorsque la taille est réduite, sachez que vous faites fausse route. Il est parfaitement possible d’obtenir une cuisine des plus agréables, équipée de tous les éléments indispensables, pour profiter pleinement de l’environnement. L’idée principale résulte sur une rénovation cuisine intelligente, en optimisant les plans de travail et tous les éléments de cuisine. Que ce soient les meubles de rangement, l’évier, frigo, l’îlot central, tous les éléments doivent être pensés optimisation, dès le départ.

En suivant ces différentes prérogatives, vous allez obtenir une allure et un design particulièrement soigné, avec la sensation que la cuisine est beaucoup plus grande.
Le secret résulte de libérer un maximum d’espace au sol, permettant d’agrémenter la sensation d’une cuisine américaine très grande. Il est important de miser sur la hauteur et d’exploiter au maximum les différents angles et les différents espaces de rangement. Par exemple, il sera idéal d’utiliser un placard allant jusqu’au plafond, permettant d’obtenir un maximum de rangement et d’éviter d’avoir des meubles beaucoup trop lourds au niveau du sol.

Privilégiez également des rangements ouverts, si possible suspendu qui donneront un aspect esthétique des plus agréables. Plus vous allez multiplier les rangements malins, en utilisant par exemple des crédences aimantées, pourquoi pas des paniers coulissants ou bien des barres murales, sans vous en rendre compte vous allez pouvoir y glisser, de très nombreux ustensiles de cuisine, tout en libérant le plan de travail d’un encombrement inutile.

Une cuisine équipée avec tout l’électroménager et les accessoires nécessaires sont véritablement indispensables pour des rangements et une organisation optimale. Pour ce faire, vous pouvez vous aider du mobilier malin, spécialement conçu pour les espaces davantage réduits. Les chaises pliantes, des tables rétractables, ce ne sont pas les idées qui manquent et il vous suffira de vous renseigner sur les éléments de cuisine disponibles.

La décoration de votre cuisine américaine

Au-delà des différents meubles qui ont été vu précédemment, l’aménagement cuisine passe incontestablement par un plan de travail optimisé. La couleur et le matériel de celui-ci doivent être en parfaite harmonie avec l’ambiance recherchée. La couleur doit contraster avec les meubles, par exemple si vous avez des meubles blancs, privilégiez une couleur foncée pour le plan de travail.

Le prix d’une cuisine sera forcément déterminant sur la décoration, si possible privilégiez une continuité par rapport aux pièces à proximité. La crédence, c’est-à-dire la plaque de protection à poser, doit être utilisée avec les matériaux les plus esthétiques possibles. Encore une fois, il est important de jouer sur les différents contrastes en apportant pourquoi pas une crédence en verre, ou avec des reflets laqués.

Autre élément trop souvent négligé, l’éclairage, installer une suspension au-dessus du bar ou bien au-dessus de l’îlot central, apportera une touche des plus agréables. N’oubliez pas non plus d’intégrer des luminaires au-dessus des meubles, afin d’obtenir un éclairage plus tamisé sur le plan de travail. Il faut garder à l’esprit que la cuisine doit être lumineuse, que vous puissiez la mettre en valeur avec des lumières blanches, qui sublimera les différents éléments de décoration. Mais il est également possible d’apporter une ambiance plus chaleureuse, plus conviviale et plus intime, en utilisant un éclairage plus intimiste.

N’oubliez pas que pour sublimer votre cuisine, le sol aura également une importance capitale, pour cela deux options sont fortement recommandées, soit la pose d’un carrelage ou d’un parquet, avec une couleur pouvant s’approcher du plan de travail, pour jouer sur un effet de contraste par rapport au niveau. Mais avant de vous engager dans de tels travaux, il est nécessaire de comparer les prix et de demander des devis personnalisés, dans le but d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

La personnalisation apportera une touche spécifique, il est important d’associer les bons éléments de cuisine, les bons meubles, mais également d’apporter votre touche personnelle.
Pourquoi ne pas accrocher des tableaux, des photos de votre famille, cela apportera un aspect chaleureux convivial, des plus agréables. N’oubliez pas non plus d’y apporter quelques souvenirs ou quelques objets auxquels vous tenez, encore une fois il s’agit de façonner une cuisine américaine à votre image, sur ce qui vous ressemble le plus.

cuisine-americaine-amenager

Une cuisine américaine familiale et authentique

Renseignez-vous sur les différents projets travaux, en obtenant un maximum de devis concernant l’aménagement de la cuisine américaine. Si vous souhaitez obtenir une cuisine familiale, il est important de privilégier un plan de travail large, qui sera adapté pour mettre tout le monde à table. Pour cela, rien de mieux que de sélectionner les meilleurs artisans dans leur domaine de compétences, qui seront capables de vous établir des plans sur-mesure en optimisant toujours l’espace nécessaire. Plus vous avez une cuisine petite, plus les astuces de décoration et d’aménagement devront être accentués, pour éviter de vous retrouver dans une cuisine trop étriquée.

N’oubliez pas non plus de rendre les placards accessibles, avoir du rangement est une bonne chose, mais si vous avez des enfants, il est nécessaire qu’il puisse accéder à différent placard facilement. Si vous mettez la vaisselle utilisée au quotidien trop haut, ils ne pourront pas accéder à cette cuisine qui ne leur semblera pas fonctionnelle. Un bar comptoir et l’aménagement d’un îlot central, sont véritablement des pièces maîtresses pour créer une ambiance très chaleureuse. Que ce soit pour réunir votre famille ou bien au cours d’un dîner entre amis, la cuisine remplacera progressivement le salon et la salle à manger. Vous n’allez pas que cuisiner, la pièce se transformera en élément central de votre habitation et plus vous l’avez aménagé avec design et gout, plus vous allez passer de temps à l’intérieur de la pièce.
Plutôt que d’utiliser une cuisine cloisonnée, privilégiez une cuisine ouverte sur les autres espaces de vie de la maison, cela vous permettra de préparer des bons petits repas, tout en gardant un œil attentif sur vos enfants. En suivant les différents conseils du guide, vous aurez la certitude de profiter pleinement de votre cuisine ouverte, avec une décoration très soignée.

Quelle hauteur de plan de travail privilégier pour sa pièce de cuisine ?

La hauteur de plan de travail de cuisine idéale Vous voulez rectifier la hauteur du plan de travail pour l'aménagement Read more

Le mobilier adéquat pour un restaurant

L’ambiance d’un restaurant, soit son Design ou sa décoration compte dans les facteurs essentiels de la réussite d’un établissement. Le Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *