Que prévoir pour sa pizzeria ?

Quand on souhaite ouvrir un restaurant comme pour un pizzeria, il faut prévoir un minimum d’équipements. On pense bien sûr au four à pizza ou encore au pétrin pour la pâte, mais pour ce qui concerne tout le petit équipement pourtant très utile, on peut alors ne pas penser à tout.

Le but de cet article est donc de faire le tour du nécessaire qu’il faut prévoir pour ouvrir une pizzeria.Suivez le guide !

pizzeria

Le matériel et les équipements à prévoir

Le premier équipement auquel on pense pour une pizzeria est le four. De nos jours, la plupart des fours à pizza sont électriques. Pour un établissement restaurant qui propose des pizzas ou pour une pizzeria, ce four est le plus courant. On trouve des fours à pizza médiums comme carrément de luxe, ainsi, il y en a pour tous les budgets et selon la production que l’on pense pouvoir faire.

Selon la capacité d’un restaurant, selon celle d’une pizzeria, pizza à emporter également, le four répondra ainsi aux besoins des établissements concernés.

Bien évidemment, rien ne vaut les traditionnelles pizzas cuites au feu de bois. Aussi, si vous avez la place disponible pour cela, rien n’est mieux !
Ensuite, quand on parle de pizza, on parle forcément de pâte à pizza et pour la réalisation de la pâte en grande quantité, il faut donc prévoir un pétrin.

Les rangements doivent être prévus également, et pour une pizzeria il faut pouvoir les avoir à portée de main. Ainsi, les petits bacs en inox sont parfaits pour stocker et avoir sous la main les différents ingrédients qui composent les pizzas. Le jambon, le fromage, les champignons, les poivrons et autres…

Ces bacs disposent d’un couvercle, il faut en tout cas s’assurer qu’ils en ont lorsque que vous les achetez. On appelle ce type d’équipement, les bacs gastronomes.

La balance est essentielle également, elle est utile pour la préparation de la pâte de même pour peser les boules de pâte qui doivent être similaires, cela évite les pertes également et cela permet la satisfaction générale des clients.

Pour le petit matériel

Après le petit tour du matériel plus imposant, il faut penser aussi au petit matériel qui s’avère très utile dans une pizzeria. Il y a en effet des petits ustensiles qui servent à couper, à piquer, à étaler et aussi à enfourner. Le matériel destiné aux pizzaïolos est donc varié…On peut y ajouter des trancheuses pour le jambon, de même les bacs à pâtons qui permettent à la pâte de lever plus facilement, ce sont des petits bacs qui ressemblent aux bacs gastronomes avec couvercle également.

Il faut des plaques et des grilles qui permettent ainsi de manipuler facilement les pizzas depuis la sortie du four jusqu’au moment où elle sera servie ou mise dans sa boîte en carton si elle est à emporter. Il faut prévoir les emballages nécessaires si votre pizzeria propose les pizzas à emporter. Le plus souvent, on trouve aussi un distributeur de boissons, dans ce concept de pizza à emporter. Naturellement, on ne peut pas omettre le réfrigérateur pour la conservation au frais des aliments.

Les coupes-légumes, les mandolines, pour découper les légumes et des cutters pour découper la pâte rendent bien service. Pour le fromage des râpes sont aussi nécessaires.

Voilà, nous avons fait le tour du principal, en gros matériel comme en petit mais des équipements indispensables pour une pizzeria. Avec tout cela, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de délicieuses pizzas et un grand succès !

D’ailleurs, le succès de votre pizzeria réside aussi bien dans le choix de votre matériel que dans la qualité de vos pizzas maison. Certaines recettes sont des incontournables comme la margarita, la parmigania ou encore la 4 saisons. Vous pouvez également vous lancer dans la réaliser de pizzas originales avec des ingrédients étonnants! D’autres recettes sont tout simplement délicieuses avec simplement quelques ingrédients de qualité. Et pourquoi ne pas essayer la pizza aux poivrons ? Prenez quelques poivrons rouges, de l’ail, des copeaux de parmesan et une bonne sauce tomates maison! Nous sommes certains que cette recette au sein de votre pizzeria fera un succès garanti!

One thought on “Que prévoir pour sa pizzeria ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *